Notre corps est composé d’eau à 80% et nous ne pouvons survivre sans elle, l’eau est source de vie.
Savez-vous que l’eau que l’on consomme en général a été dénaturée car elle a été ‘travaillée’, ‘transportée’, voire mise sous pression à de nombreuses reprises avant de nous arriver ? Ainsi avec l’eau que l’on boit au quotidien, on est loin par exemple de la qualité de l’eau que l’on peut boire directement à une source.
S’il est certain que la consommation d’eau est vitale pour la survie de l’homme, boire une eau de qualité est un plus qui participe au meilleur fonctionnement de l’organisme. On connait les bienfaits pour l’organisme de l’eau qui a été congelée puis décongelée et que l’on nomme ‘l’eau de fonte’, ce faisant on a créé de l’eau ‘structurée’.
Il faut savoir que notre organisme ne peut utiliser que de l’eau structurée, donc si nous n’en buvons pas, notre corps va dépenser beaucoup d’énergie pour transformer l’eau qu’il a reçue. En buvant directement de l’eau structurée, nous permettons à notre organisme de pouvoir mieux fonctionner tout en étant plus fort et en augmentant notre bien-être.
C'est à vous de voir si effectivement congeler de l’eau puis la faire fondre, est vraiment contraignant, pas forcément simple et encore moins rapide ! Heureusement avec les plaques de Koltsov, structurer l’eau est d’une simplicité enfantine. Il vous suffit de poser un verre sur une plaque de Koltsov quelques minutes pour obtenir une eau structurée d’excellente qualité pour votre organisme. Elle va hydrater vos tissus et améliorer vos fonctions cellulaires tout en augmentant votre énergie.
Pour ceux qui le souhaite nous allons donner ici quelques explications plus techniques, pour les autres n’hésitez surtout pas à passer au paragraphe suivant …
Chaque goutte d’eau contient plusieurs milliards de molécules d’eau, reliées les unes aux autres par leurs pôles, chargés électriquement : un pôle chargé négativement (les atomes d’hydrogène) et un pôle chargé positivement (l’atome d’oxygène). En présence les unes des autres, les molécules vont se comporter comme de petits aimants, les pôles positifs et négatifs s’attirent réciproquement : chaque atome d’oxygène va chercher à se rapprocher d’un atome d’hydrogène et vice-versa. Aussi, les molécules vont former des clusters. H2O est une seule molécule d’eau. Le cluster parfait est composé d’au moins 912 molécules H2O, reliées entre elles tels des puzzles, formant un hexaèdre.
L’eau ainsi composée, ne contenant qu’une très petite quantité de molécules libres, non reliées, est dite « structurée ». L’eau structurée est prête à bien interagir avec l’organisme humain. Aussi, le corps humain n’a pas à dépenser beaucoup de temps et d’énergie pour trier les molécules d’eau libres et pour en fabriquer des clusters afin de pouvoir les laisser passer à travers les membranes cellulaires.
Boire de l’eau structurée, c’est donner le moyen à notre organisme de mieux fonctionner et de mieux se défendre tout en augmentant notre bien-être.
Chaque correcteur d'état fonctionnel, CEF, permet en un temps en général assez court, de structurer l'eau d'un verre ou d'une carafe, voire d'un seau.
Les animaux et les plantes sont aussi concernés par ce postulat. L'eau structurée est déjà utilisée dans l'agriculture. Les études sur les animaux ont largement montrées qu’eux aussi pouvaient bénéficier des effets positifs de la structuration de l’eau, par exemple en augmentant leurs résistances aux facteurs négatifs de leurs environnements. Les animaux deviennent plus fertiles et sont en meilleur état sanitaire.