Les CEFs doivent être régulièrement vérifiés afin de s'assurer de leur bon fonctionnement!

Entretien des CEFs

Entretien des plaques de Koltsov

Comment entretenir les Correcteurs d'état fonctionnel ?

Entretien des CEFs

 Les CEFs doivent être régulièrement vérifiés afin de s'assurer de leur bon fonctionnement!

NE VOUS INQUIETEZ PAS ! C'est très simple !
Il vous suffit de vérifier que la plastine qui se trouve à l'intérieur du boîtier n'a pas subi d'altérations et que ses 5 perforations sont bien ouvertes et ne contiennent pas de poussière ou d'autre résidu.

En effet, en mettant les CEFs dans les poches de nos vêtements, dans le lit, dans les sacs, etc la poussière peut pénétrer dans le boîtier et se loger à l'intérieur des petites perforations qui sont nécessaires pour faire naître les ondes scalaires.

Il y a aussi une autre raison d'effectuer le check. En effet, la résine ferromagnétique utilisée dans la production des plastines est une matière souple qui évolue légèrement dans le temps et peut créer des petits résidus. Cela n'altère pas les informations enregistrées sur le CEFs mais peut arrêter leur diffusion si ces résidus ne sont pas retirés des perforations de la plastine.

Comment procéder en 4 étapes :

Etape 1. Ouvrir le CEF
Voici les astuces pour ouvrir les 2 types de boîtier des CEFs :

GD2C Bien-Être Ouverture des CEFs de base
GD2C Bien-Être Ouverture des couvercles coulissants

Etape 2. Vérifier et, si nécessaire, nettoyer les perforations
Si vous constatez la présence de la poussière ou de sable ou d'autre résidu, effectuez le nettoyage à l'aide d'un cure-dents, par exemple.

GD2C Bien-Être Nettoyage des CEFs

Etape 3. Positionner la plastine dans le boîtier du CEF
Concernant le sens dans lequel la plastine doit être positionnée à l'intérieur du boîtier, ma recommandation est de faire en sorte que tous les CEFs soient montés de la même façon.
Plus précisément la plastine avec 5 éléments en résine ferromagnétique vers le couvercle intérieur pour les boîtiers de base et vers le couvercle transparent coulissant pour les boîtiers des CEFs des séries de Collection et d'Elite. GD2C Bien-Être Positionnement de la plastine des CEFs Ainsi il sera plus facile de les harmoniser pour l'usage rapproché. Pour rappel : si vous positionnez des CEFs plus proche que 10 cm les uns aux autres il est nécessaire de les harmoniser afin qu'ils ne s'annulent pas.

Etape 4. Fermer le boîtier du CEF
Voici les astuces pour fermer les 2 types de boîtier des CEFs : GD2C Bien-Être Fermeture des CEFs de base GD2C Bien-Être Fermeture des CEFs avec le couvercle coulissant

L'entretien de votre CEF est terminé!
Nous vous conseillons de l'effectuer tous les 2 mois environ.