Depuis Nikola Tesla (1856-1943), nous savons que la matière est formée d’énormes concentrations d’énergie et que la matière sous toutes ses formes n’est qu'énergie.
On considère que la relation entre les aimants et le champ magnétique terrestre fut découverte en 1600 par William Gilbert.
Toutefois les aimants étaient connus depuis l’Antiquité et ce sont les Chinois qui, au cours du 11ème siècle, les utilisèrent les premiers pour s’orienter inventant de fait le principe de ce qui va devenir la boussole.
Beaucoup de 'vivants' utilisent et/ou se dirigent grâce au champ magnétique de la Terre comme, par exemple, les animaux migrateurs terrestres ou aquatiques lors de leurs déplacements sur de grandes distances.
C'est parce que le champ magnétique de la Terre existe que les boussoles indiquent toujours la même direction, le nord magnétique.
Il existe plusieurs observatoires du champs magnétique de la terre dans les différentes partie du monde.
Dans certains pays, la valeur du champs magnétique 'du jour' est une information qui fait systématiquement partie des bulletins météo écrits, radio comme TV.
Comme l'a expliqué Nikola Tesla, toute vibration est énergie et donc mesurable.
C'est ainsi que l'on peut mesurer le taux vibratoire de la terre et obtenir une indication chiffrée de son état en tel ou tel lieux.
De la même façon on peut aussi connaître le taux vibratoire d'un fruit, d'un bijoux, d'un organisme, d'une personne, d'une pièce voire d'une maison.
Dans le principe, chacun a vocation à élever sa vibration et à l’ajuster au lieu ou il se trouve.
De même le champ magnétique de la terre évolue en fonction des vibrations émises par les autres planètes de sa galaxie, chaque galaxie en fonction des autres galaxies et ainsi de suite à tous les niveaux de l'univers cosmique.
Ces évolutions permanentes du champ magnétique de la terre, entre autres liées aux déplacements des planetes dans l'espace, expliquent en partie que le pôle magnétique de la terre se déplace en permanence.
La vie est un ensemble de vibrations, raison pour laquelle tout être vivant qu’il soit humain, animal ou végétal, possède un taux vibratoire qui lui est propre.
Pour notre santé et notre bien-être il faut essayer de faire augmenter son propre taux vibratoire afin de mieux se défendre face aux infections, aux virus ou aux bactéries qui nous agressent.
Les Correcteurs d'État Fonctionnel (CEF) aussi appellées plaques de Koltsov, inventées par Sergueï Koltsov ont, entre autres, pour objectif de faire augmenter notre taux vibratoire propre pour mieux nous protéger et assurer notre bien-être.
Le taux vibratoire est en général calculé en Unité Bovis (UB) du nom du physicien français André Bovis.
On considère que la valeur de référence pour une personne en bonne santé est de 12 500 UB.
En général tout ce qui vibre à un taux inférieur au notre ne vous convient pas ou, pire, occassionne une gène.
Voici quelques valeurs de taux vibratoire mesurés :
- Les êtres humains ont en général un taux vibratoire mesuré entre 6 000 et 15 000 UB
- Ceux qui sont capables de magnétiser les gens se situent autour de 400 000 UB
- Les bovins vibrent autour de 4 000 UB et les chevaux entre 18 à 27 000 UB
- Les oiseaux ont de 27 000 UB
- Les plantes ont un taux différent selon les espèces et peuvent dépasser les 100 000 UB
Certains lieux possèdent des taux exceptionnels, ainsi par exemple au centre du labyrinthe de la cathédrale de Chartres le taux est de 4 000 000 UB alors que dans d’autres endroits de la cathédrale le taux ne dépasse pas 1 000 UB !
En cas de maladie, voire même de simple fatigue, les CEF détectent les discordances vibratoires.
Celles ci sont provoquées par un dysfonctionnement au sein de l'organisme et déclenche alors un mécanisme pour corriger l’anomalie.
C'est de cette caractéristique que l'on a donné aux plaques de Koltsov le nom de 'correcteur d’état fonctionnel'.
Pour corriger l'état de discordances vibratoires, le CEF va opérer jusqu’à ce que le travail des organes et des systèmes de l’organisme soient revenus en l'état normal.
Dans l’univers comme sur la terre, rien n’est neutre et immobile.
Tout est énergie et agit et interagit sur tout, tout vibre et ondule en permanence, tout est solidaire de tout, l’individualisme énergétique n’existe pas.
C’est ainsi que toute action de notre part, quelle qu'en soit la forme et la puissance, agit sur ce qui nous entoure et, surtout, le modifie.
C'est ce principe qui permet aux plaques de Koltsov de nous protéger et de nous permettre de nous adapter en permanence à notre environnement.
Depuis sa première localisation par James Clark Ross en 1831, le pôle Nord magnétique dérive dans la direction nord - nord-ouest, c'est-à-dire aujourd'hui vers la Sibérie.
Alors que sa vitesse de déplacement a été inférieure à 15 km par an pendant près de 160 ans, celle-ci a soudainement augmenté vers 1990 pour atteindre près de 60 km par an au début des années 2000 et se stabiliser aujourd'hui vers 55 km par an.